Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 08:59

Il faut parfois remonter aux origines pour comprendre la complexité des grands hommes. Lors d'une soirée de psychanalyse collective, fraiche au demeurant nous sommes le 15 aout l'été est terminé, notre vénéré Président nous a fait part d'un de ces souvenirs qui a marqué son adolescence et , sans doute, contribué à faire de lui l'homme grand et responsable à qui nous avons confié, dans un élan de joie et de confiance, la destinée de notre Association.

Petit ( nous parlons des années 70) il aimait à regarder sur le poste télé en noir et blanc familial les séries de western . Et parmi elles, une l'a particulièrement marqué HONDO .

C'est sans doute la marque des grands hommes que de garder en mémoire des détails que le "vulgus rugbyman" a lui définitivement oublié . Et, honnêtement, il ne s'en trouva qu'un autour de la table qui affirma se souvenir de cette série culte  ( sans que l'on puisse savoir si il l'affirmait par conviction ou par intérêt politique car il travaille au Conseil Général - nous ne citerons pas de nom- comme Directeur de l'Action Sociale ) .

Notons également que les grands hommes savent aussi faire du tri dans leur mémoire pour ne pas s'encombrer de choses futiles et inutiles, puisque dans cette même soirée notre vénéré Président déclara (et là je cite tellement c'est grand ) : " Tabatha Cash , connais pas ! " . La seule Tabata dont il se souvient c'est la petite fille de "Ma sorcière bien aimée" . 

 

Ma sorcière bien aimée ( au centre la petite TABATA)

Ma sorcière bien aimée ( au centre la petite TABATA)

le générique de HONDO , cher au coeur de notre Président , lumière de la culture télévisuelle !

A titre de bonus exceptionnel et par la grâce de notre Président, voici l'épisode 6 de HONDO avec son chien Sam ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eric 11/02/2014 06:13

Thanks.

derudet 18/08/2013 00:19

ce qui me console cest que même robert et dany ne connaissait pas tabatha cash.....a titre d info ....demandez a fufu il a encore toutes les cassettes en stock::::!!!!!!! par contre hondo ....meme robert connaissait ...c est pour dire ......allez au 31/08 sur le terrain de viriat et bon courage à thierry qui va en baver avec l eau de vals .......